Photo non contractuelle
Un bouton de fièvre ou herpès labial est une affection cutanée relativement inoffensive causée par un virus, le virus de l'herpès simplex, et qui survient généralement sur ou autour des lèvres. Après une première infection par le virus, celui-ci reste dans votre corps à vie. Lorsque votre résistance est amoindrie, par exemple en cas de maladie, stress ou fatigue, le virus peut être réactivé et causer des boutons de fièvre.
Comment traiter un herpès labial?
Les patchs contre les boutons de fièvre de Compeed® peuvent traiter rapidement les boutons de fièvre et accélérer leur guérison. Les patchs forment un bouclier viral et contribuent à prévenir toute nouvelle infection via la blessure. Ils empêchent également une aggravation du bouton de fièvre en l'isolant.
* L'expérience peut varier en fonction de chacun. Lors d'un test clinique impliquant 174 patients, 25 % d'entre eux ont gardé le patch en place pendant 12 heures et plus.
Cet emballage contient 15 patchs invisibles pour traiter les boutons de fièvre avec applicateur.
1. Lavez-vous les mains avant et après utilisation. Assurez-vous que votre peau est propre et sèche.
2. Prenez la bande d'applicateurs par la partie transparente. Assurez-vous de ne pas appuyer sur les capuchons de protection colorés. Cela pourrait abîmer le patch.
Détachez 1 applicateur avec un patch en suivant la ligne de séparation prédécoupée.
3. Tenez l'applicateur par la partie transparente.
4. Retirez le capuchon de protection coloré de l'applicateur transparent.
5. Vous verrez apparaître le patch rond sur la partie supérieure de l'applicateur. Positionnez le patch sur le bouton de fièvre à l'aide de l'applicateur et appuyez doucement pour mettre en place le patch sur le bouton de fièvre.
6. Retirez doucement l'applicateur et laissez le patch en place. Vous pouvez appliquer du maquillage ou du rouge à lèvres sur le patch.
Vous pouvez utiliser le patch contre les boutons de fièvre de Compeed® à chaque stade de leur développement. Il est néanmoins recommandé d'utiliser le patch dès les premiers signes, comme des picotements et des démangeaisons.
Utilisez de préférence le patch invisible contre les boutons de fièvre de Compeed® 24 heures par jour jusqu'à la guérison du bouton de fièvre. N'enlevez pas le pansement parce que vous voulez laisser respirer le bouton de fièvre. C'est contre-productif et peut retarder le processus de guérison. Il est cliniquement prouvé que le patch crée un environnement de guérison optimal lorsqu'il est bien en place.