Livraison gratuite en magasin
Expédition le prochain jour ouvrable
10.000 rĂ©fĂ©rences santĂ© et bien-ĂȘtreÂ
Vos marques de parapharmacies aux meilleurs prix*
INFORMATION SUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES
DerniĂšre mise Ă jour : 10 avril 2025
La présente déclaration a pour but de vous informer de la façon dont Pharmacies by Medi-Market Group SA (ci-aprÚs Medi-Market) traite et utilise vos données personnelles.
Lors du traitement de vos donnĂ©es, Medi-Market respecte le RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es (ci-aprĂšs « le RGPD ») et met tout en Ćuvre pour sĂ©curiser vos donnĂ©es personnelles de maniĂšre appropriĂ©e.
Vous trouverez ci-dessous différents chapitres qui détaillent pourquoi Medi-Market utilise vos données, quelles données elle traite, pour combien de temps, à qui les données sont transmises.
Voici les points essentiels
Medi-Market traite principalement vos donnĂ©es pour le suivi de votre commande et dans le cadre de son programme de fidĂ©litĂ© mis en place avec son partenaire Freedelity S.A. si vous vous ĂȘtes inscrit Ă ce programme en magasin (ce programme nâest pas disponible en ligne).
Vos donnĂ©es personnelles sont principalement conservĂ©es dans lâUnion europĂ©enne. Si nous collaborons avec des tiers qui sont localisĂ©s hors de lâUE, nous avons prĂ©vu des garanties nĂ©cessaires pour que vos donnĂ©es soient sĂ©curisĂ©es de maniĂšre adĂ©quate, et que vous puissiez exercer vos droits ;
Pour lâexercice de vos droits et toute question concernant le traitement de vos donnĂ©es, vous pouvez nous contacter via Administration@medi-market.be
Vous pouvez aussi exercer certains de vos droits (rectification, accĂšs) en ligne via lâapplication MyFreedelity si vous y avez créé un compte.
Le dĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection des donnĂ©es (DPO) peut ĂȘtre contactĂ© via Dpo@medi-market.be
Pharmacies by Medi-Market SA, Avenue Cicéron 7, 1140 Evere : Administration@medi-market.be
Notre dĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection des donnĂ©es (ou âDPOâ) est joignable par email: Dpo@medi-market.be
En vertu de la lĂ©gislation sur la protection des donnĂ©es personnelles, vous avez diffĂ©rents droits relatifs Ă vos donnĂ©es personnelles. Medi-Market sâengage Ă vous rĂ©pondre au plus tard dans le mois de la rĂ©ception de votre demande concernant ces droits qui sont dĂ©crits ci-aprĂšs.
Pour que le dĂ©lai dĂ©bute, la demande doit ĂȘtre complĂšte. Une demande ne sera jamais considĂ©rĂ©e comme complĂšte sans une certitude de notre part concernant votre identitĂ©. Nous devons en effet Ă©viter que vos donnĂ©es soient transmises Ă des tiers. Si cela sâavĂšre nĂ©cessaire, nous vous demanderons des Ă©lĂ©ments pour prouver votre identitĂ©.
Lorsque votre demande est complexe ou que vous nous faites de nombreuses demandes, cette pĂ©riode dâun mois peut Ă©ventuellement ĂȘtre prolongĂ©e de 2 mois supplĂ©mentaires. Nous vous informerons le plus rapidement possible dâune telle prolongation.
Si votre demande concerne des donnĂ©es de notre programme de fidĂ©litĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă vous connecter sur votre compte Medi-Market dans votre app Freedelity. Vous pourrez avoir accĂšs Ă vos donnĂ©es, les modifier et adapter vos prĂ©fĂ©rences de communications si vous le dĂ©sirez.
A) Droit dâaccĂšs Ă vos donnĂ©es
Vous avez tout dâabord un Droit dâaccĂšs Aux donnĂ©es que nous avons sur vous. Vous avez Ă©galement le Droit de recevoir de lâinformation Concernant les finalitĂ©s pour lesquelles nous traitons vos donnĂ©es. Vous trouverez ces informations dans cette Politique.
Pour exercer votre droit dâaccĂšs et recevoir une copie de lâinformation que nous avons vous concernant, vous pouvez :
Consulter vos données en ligne sur votre compte MyFreedelity. Utilisez votre login, votre mot de passe pour vous connecter de maniÚre sécurisée. Vous aurez déjà accÚs à certaines données que nous avons vous concernant.
Prendre contact avec nos services par email (Administration@medi-market.be). En cas de doute, nous pourrons vous demander une vérification de votre identité pour éviter que vos données ne soient transmises à des tiers. Il est utile que vous spécifiiez dans votre demande à quelles données vous désirez avoir accÚs. Cela peut faciliter le traitement de votre demande.
Nous vous rappelons que les donnĂ©es des camĂ©ras de surveillance ne sont pas accessibles si elles peuvent porter atteinte aux droits dâautres personnes. Medi-Market ne communiquera ces images que par le biais dâune demande Ă la police. Toute demande ou question concernant ce traitement doit ĂȘtre adressĂ© par email (Administration@medi-market.be).
B) Droit de rectification, de limitation et dâeffacement de vos donnĂ©es
Vous avez à tout moment le droit de (faire) Corriger vos données Lorsque celles-ci sont erronées.
Pour exercer ce droit, vous pouvez corriger vos donnĂ©es sur lâapplication MyFreedelity ou prendre contact avec nous par email (Administration@medi-market.be).
Vous avez le droit de demander la Limitation du traitement De vos donnĂ©es. Il sâagit de demander dâarrĂȘter de traiter vos donnĂ©es, sans toutefois les effacer. Ce droit ne peut ĂȘtre utilisĂ© que dans des cas prĂ©vus par la loi, par exemple, pendant la pĂ©riode nĂ©cessaire Ă Medi-Market pour vĂ©rifier lâexactitude dâune donnĂ©e que vous contestez ou pendant la vĂ©rification que lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market prĂ©vaut sur le vĂŽtre.
Dans certains cas vous avez le droit de demander Lâeffacement de vos donnĂ©es. Notez quâil ne sera pas possible de faire effacer les donnĂ©es que Medi-Market a lâobligation lĂ©gale de conserver ou lorsquâune commande est encore en cours.
C) Droit De sâopposer Ă lâutilisation de vos donnĂ©es pour dâautres finalitĂ©s
Vous avez le droit de vous opposer Ă tout moment, pour des raisons tenant Ă votre situation particuliĂšre, Ă lâutilisation de vos donnĂ©es, lorsque nous les utilisons pour notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime. Nous cesserons alors le traitement de vos donnĂ©es Ă moins que nous puissions dĂ©montrer qu'il existe des motifs lĂ©gitimes et impĂ©rieux pour le traitement qui prĂ©valent sur vos intĂ©rĂȘts, droits et libertĂ©s ou lorsque ces donnĂ©es sont nĂ©cessaires pour la constatation, l'exercice ou la dĂ©fense de droits en justice.
Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec nos services par email (Administration@medi-market.be). Nous pourrons vous demander une vĂ©rification de votre identitĂ© sâil nây a pas de certitude Ă ce sujet.
D) Droit de retirer son consentement
Lorsque le traitement de vos donnĂ©es est basĂ© sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer Ă tout moment. Cela ne porte pas atteinte Ă la licĂ©itĂ© du traitement de vos donnĂ©es avant le retrait de votre consentement. Il est trĂšs facile de retirer votre consentement en ce qui concerne les envois de courriers publicitaires. Vous pouvez soit vous dĂ©sinscrire via le lien qui se trouve dans lâemail que vous recevez, soit vous pouvez changer vos prĂ©fĂ©rences de communication via lâapplication Myfreedelity. Vous pouvez Ă©galement nous envoyer un email (Administration@medi-market.be).
E) Droit à la portabilité de vos données
Vous avez le droit de recevoir les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel que vous avez fournies Ă Medi-Market, dans un format structurĂ©, couramment utilisĂ© et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces donnĂ©es lorsque le traitement est fondĂ© sur le consentement et quâil est effectuĂ© Ă l'aide de procĂ©dĂ©s automatisĂ©.
Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec nos services par e-mail (Administration@medi-market.be). Nous pourrons vous demander une vĂ©rification de votre identitĂ© sâil nây a pas de certitude Ă ce sujet.
F) Droit Dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs dâune autoritĂ© de contrĂŽle
Vous avez le droit Ă tout moment dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs de lâautoritĂ© de contrĂŽle compĂ©tente si vous vous sentez lĂ©sĂ©s dans l'exercice de vos droits. Il sâagira sans doute de lâAutoritĂ© de protection des donnĂ©es belge. Vous trouverez ses donnĂ©es de contact sur le site Www.autoriteprotectiondonnees.be. Pour exercer vos droits, ne vous adressez pas Ă l'AutoritĂ© de protection des donnĂ©es, mais Ă Medi-Market, comme expliquĂ© ci-dessus.
INFORMATIONS DĂTAILLĂES SUR LES ACTIVITĂS DE TRAITEMENT DE DONNĂES
Vous trouverez dans ce chapitre, le détail de tous les traitements de données à caractÚre personnel que Medi-Market peut réaliser avec les données de ses clients ou des personnes avec qui elle est en contact. Medi-Market ne traitera pas nécessairement vos données pour toutes ces finalités. Cela dépendra des interactions que vous avez avec nous, des données que vous avez partagées avec nous et des consentements que vous nous avez éventuellement donnés.
Nous traitons vos données pour faire une gestion globale des données de nos clients, avoir une vision globale de leurs données et de nos interactions avec eux.
Catégories de données traitées
Informations de base : donnĂ©es dâidentification (nom, prĂ©nom, civilitĂ©, date de naissance,) numĂ©ro de client, donnĂ©es de contact (adresse email, adresse postale, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone)
Interactions: historique des commandes, magasin/online, emails envoyés, points de fidélité, eID lue ou non
Canaux de communication : opt in/out courrier, sms, digital
Base de licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime (gestion globale des donnĂ©es de la clientĂšle) - art. 6.1. f) du RGPD.
Catégories de destinataires
Partenaire de fidĂ©litĂ© (Freedelity SA) : partenaire de fidĂ©litĂ© et sous-traitant pour la base de donnĂ©es clientĂšle. Plus dâinfo sur Www.myfreedelity.com/fr/vie-privee
Durée de conservation
Le compte de fidélité est entiÚrement effacé à la demande du client ou 5 ans aprÚs toute inactivité du client (aucune utilisation en magasin, aucune commande en ligne, aucune modification dans le profil en ligne)
En cas dâactivitĂ© du client, les donnĂ©es dâidentification et de contact, ainsi que les informations sur les canaux de communication sont conservĂ©es aussi longtemps que le client est actif.
Les donnĂ©es dâinteraction et transactionnelles (achats) sont supprimĂ©es 5 ans aprĂšs lâachat ou lâinteraction
2.1. Octroi de points et dâavantages
Notre programme de fidélité EXTRA, en partenariat avec Freedelity SA, vous permet de recevoir des points et des avantages. Le programme n'est pas disponible en ligne, mais vous pouvez demander à vous inscrire dans nos magasins et vous recevrez des points et des avantages pour vos achats en magasin.
Catégories de données traitées
Informations de base
: donnĂ©es dâidentification (nom, prĂ©nom, civilitĂ©), de contact (adresse postale, email, tĂ©lĂ©phone), numĂ©ro de client, date de naissance, langue
Fidélité
: historique achats (les informations détaillées de l'achat de médicaments ne sont pas conservées dans le programme de fidélité), points accordés, interactions, avantages accordés, opt in/out pour communications
Bases de licéité
Le client choisit librement de participer au programme de fidélité
Pour en faire partie, des donnĂ©es sont traitĂ©es obligatoirement (nĂ©cessaires pour la fourniture du service - art. 6.1. b) du RGPD) : donnĂ©es dâidentification et adresse postale, choix dâopt in/out pour les canaux de communication, achats pour calcul des points Ă accorder (les informations dĂ©taillĂ©es de l'achat de mĂ©dicaments ne sont pas conservĂ©es dans le programme de fidĂ©litĂ©),
Lâadresse email et le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone sont optionnels (consentement) - art. 6.1. a) du RGPD ;
Lâhistorique des achats et des interactions sont traitĂ©es sur la base de lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime pour un bon suivi de lâoctroi des avantages - art. 6.1. f) du RGPD.
Lâhistorique des achats et interactions sont aussi traitĂ©es pour envoyer des communications commerciales personnalisĂ©es par segment (voyez le traitement 8).
Catégories de destinataires
Partenaire de fidélité (Freedelity SA) : sous-traitant pour la base de données du programme de fidélité Www.myfreedelity.com/fr/vie-privee
Durée de conservation
Le compte de fidélité est entiÚrement effacé à la demande du client ou 5 ans aprÚs toute inactivité du client (aucune utilisation en magasin, aucune commande en ligne, aucune modification dans le profil en ligne)
En cas dâactivitĂ© du client, les donnĂ©es dâidentification et de contact, ainsi que les informations sur les canaux de communication sont conservĂ©es aussi longtemps que le client est actif.
Les donnĂ©es de fidĂ©litĂ©, dâinteraction et transactionnelles (achats) sont supprimĂ©es 5 ans aprĂšs lâachat ou lâinteraction.
2.2. Mise à jour de vos données via Freedelity
Lorsque vous créez un compte de fidélité chez Medi-Market, cela crée automatiquement un compte central chez notre partenaire Freedelity. Cela permet une bonne gestion du programme via la mise à jour de vos données dans toutes les enseignes partenaires Freedelity chez qui vous avez un compte de fidélité.
Si vous utilisez votre carte eID dans un magasin aprĂšs avoir dĂ©mĂ©nagĂ©, votre adresse postale pourrait ainsi ĂȘtre mise Ă jour dans le fichier central, et dans tous les fichiers des enseignes oĂč vous avez un compte de fidĂ©litĂ©.
Medi-Market nâa aucune vue sur les donnĂ©es des autres enseignes partenaires de Freedelity.
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification (nom, prĂ©nom, civilitĂ©), de contact (adresse postale, email, tĂ©lĂ©phone), langue.
Bases de licéité
Cette mise Ă jour de donnĂ©es â entre enseignes Freedelity chez qui vous avez un compte de fidĂ©litĂ© â fait partie du programme de fidĂ©litĂ©. Elle est nĂ©cessaire pour lâexĂ©cution du contrat (art. 6.1. b) du RGPD)
Catégories de destinataires
Partenaire de fidĂ©litĂ© (Freedelity SA) et toutes les enseignes partenaires (Https://www.myfreedelity.com/fr/repertoire-des-commerces) oĂč vous avez souscrit au programme de fidĂ©litĂ©.
Durée de conservation
Vos données dans le fichier central de Freedelity seront effacées à votre demande ou à la fin de la période de conservation mentionnée par Freedelity dans sa Charte de protection de données (Http://www.myfreedelity.com/fr/vie-privee).
Si votre compte de fidĂ©litĂ© Medi-Market est supprimĂ© (Ă votre demande ou parce que vous nâavez plus fait dâachat chez nous depuis un certain temps), et que vous nâavez de compte de fidĂ©litĂ© dans aucune autre enseigne partenaire de Freedelity (Https://www.myfreedelity.com/fr/repertoire-des-commerces), vos donnĂ©es seront aussi effacĂ©es dans le fichier central de Freedelity.
2.3. Lutte contre la fraude / vol
Catégories de données traitées
Données du programme de fidélité et de la caisse.
Base de licéité
LâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market dâidentifier et gĂ©rer les cas de vol ou de fraude, par exemple, Ă lâoctroi de points de fidĂ©litĂ© (art. 6.1. f) du RGPD) â de contacter la personne soupçonnĂ©e pour comprendre la situation et Ă©ventuellement rĂ©soudre le problĂšme Ă lâamiable.
Catégories de destinataires
Services internes (service juridique, comptabilitĂ©), fournisseurs de services externes (avocats, conseillers juridiques), autoritĂ©s publiques (police,âŠ) le cas Ă©chĂ©ant.
Durée de conservation
10 ans (conservation en cas de contentieux).
Pour faire une commande en ligne sur notre site, vous devez créer un compte client.
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification
Login (adresse email), mot de passe,
Choix de services additionnels
Base de licéité
Les donnĂ©es dâidentification, le login et mot de passe et les choix concernant les services additionnels sont nĂ©cessaires pour fournir le service (art. 6.1. b) du RGPD)
Catégories de destinataires
Fournisseur de service informatique pour la gestion des comptes (pour les commandes)
Gestionnaire du site internet
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, en Suisse (garantie : dĂ©cision dâadĂ©quation de la Commission europĂ©enne) et aux USA (garantie : clauses contractuelles types)
Durée de conservation
Effacement du compte sur demande ou aprÚs 3 ans d'inactivité sur le compte en ligne (aprÚs la derniÚre interaction)
Les donnĂ©es transactionnelles sont gardĂ©es 3 ans dans le systĂšme de commande, mais peuvent encore ĂȘtre gardĂ©es 2 annĂ©es supplĂ©mentaires pour des analyses statistiques ou de marketing
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification
Adresse de livraison
Commandes
Base de licéité
Les donnĂ©es dâidentification, lâadresse de livraison, les informations sur la commande sont nĂ©cessaires pour fournir le service de commande (art. 6.1. b) du RGPD)
Catégories de destinataires
Fournisseurs de service informatique de la gestion des commandes
Fournisseurs du service de préparation des commandes
Fournisseurs de service dâenvoi des colis
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, en Suisse (garantie : dĂ©cision dâadĂ©quation de la Commission europĂ©enne) ; aux USA (garantie : clauses contractuelles standard)
Durée de conservation
3 ans aprĂšs la commande
AprÚs son achat le client a la possibilité de laisser un avis sur le site via la solution Avis Vérifiés du partenaire Skeepers. Les avis sont publiés en ne mentionnant que le prénom et la premiÚre lettre du nom de la personne. Https://www.netreviews.com/consumers/fr/politique-de-confidentialite/
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification : Nom et prĂ©nom du client (seul le prĂ©nom et la premiĂšre lettre du nom du client sont publiĂ©s sur le site avec lâavis du client)
Données de contact : adresse email
Date et référence de la commande
Justificatif dâachat dans lâun des magasins ou en ligne
Base de licéité
Consentement du client (art. 6.1. a) du RGPD)
Catégories de destinataires
DĂ©partements internes de Medi-Market, Skeepers, partenaire ultĂ©rieur dâhĂ©bergement de donnĂ©es
Transferts Hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
USA (garantie : dĂ©cision dâadĂ©quation pour le programme DPF)
Durée De conservation
5 ans
Notre service aprÚs-vente répond à vos questions et essaye de résoudre les problÚmes qui pourraient se poser avec vos produits ou concernant nos services.
Catégories De données traitées
DonnĂ©es dâidentification
Commandes concernées
Tickets de support au service clientĂšle
Retours et historique des retours
Base De licéité
Les donnĂ©es dâindentification, les informations sur les retours, les tickets de support sont nĂ©cessaires pour fournir le service aprĂšs-vente (art. 6.1. b) du RGPD) ou art. 6.1. c) du RGPD si cela dĂ©coule dâune obligation lĂ©gale).
Catégories De destinataires
Fournisseur de service du logiciel de Service aprĂšs-vente.
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, vers les USA (garanties : RĂšgles dâEntreprises Contraignantes)
Durée de conservation
3 ans aprĂšs la fin du contact concernant une demande. En cas de contentieux, les donnĂ©es sont gardĂ©es jusquâĂ 2 ans aprĂšs la fin du contentieux.
Nous conservons un historique pour assurer le bon suivi des interactions avec nos clients.
Catégories De données traitées
Historique des commandes et retours
Base De licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market pour un bon suivi des interactions avec les clients, de lâoctroi des points et des avantages (en cas dâinscription au programme de fidĂ©litĂ©) - (art. 6.1. f) du RGPD)
Catégories De destinataires
Le partenaire fidélité qui est sous-traitant pour la base de données des clients et du programme de fidélité
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en :
Non
Durée De conservation
Les donnĂ©es transactionnelles (achats) sont supprimĂ©es 5 ans aprĂšs lâachat ou lâinteraction, ou Ă la demande du client si elles ne sont plus nĂ©cessaires dans le cadre dâautres traitements de donnĂ©es par Medi-Market (par exemple la gestion dâun contentieux).
Catégories de données traitées
Historique des achats, Ăąge du client, sexe, code postal
Les données sur l'achat de médicaments ne sont ni conservées, ni analysées.
Base de licéité
Seuls les clients ayant acceptĂ© de recevoir des communications commerciales sont concernĂ©s. La base de licĂ©itĂ© est lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime de fournir des offres commerciales, avantages et promotions ayant de lâintĂ©rĂȘt pour les clients. (art. 6.1. f) du RGPD)
Catégories De destinataires
Partenaire du programme de fidĂ©litĂ© (sous-traitant de la base de donnĂ©es), fournisseurs de services dâenvoi dâemails, sms ou courrier postal
Transferts Hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, vers les USA (garanties : Clauses contractuelles standard)
Durée De conservation
LEs donnĂ©es transactionnelles et dâinteraction qui sont analysĂ©es pour prĂ©parer les communications commerciales sont conservĂ©es 5 ans aprĂšs lâachat.
Catégories de données traitées
Adresse email, opt in/out pour les communications digitales, historique des achats
Les données sur l'achat de médicaments ne sont ni conservées, ni analysées.
Base de licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market (article 6.1. f) du RGPD). Ces communications commerciales sont envoyĂ©es aux clients de Medi-Market qui se sont inscrits au programme de fidĂ©litĂ© et qui ont donnĂ© leur adresse email. Ils sâattendent Ă recevoir des communications digitales liĂ©es au programme (avantages, invitations, avantage Ă lâoccasion de lâanniversaire, informations concernant les produits, etc. ). Ils ne recevront des communications via les rĂ©seaux sociaux que sâils ont aussi donnĂ© leur consentement aux rĂ©seaux sociaux de recevoir des communications par cette voie.
Catégories De destinataires
Le partenaire du programme de fidélité (Freedelity, sous-traitant de la base de données)
Le fournisseur de service dâenvoi dâe-mailing, sous-traitant
Le fournisseur de service qui agrÚge les données
Les partenaires de Medi-Market qui ont uniquement accÚs à des données pseudonymes agrégées. Ces partenaires peuvent adresser des communications digitales aux clients, mais sans jamais connaßtre ni leur identité, ni leurs données de contact.
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, vers les USA (garanties : Clauses contractuelles standard)
Durée De conservation
Les adresses email sont conservĂ©es dans le compte gĂ©nĂ©ral du client tant quâil a un compte de fidĂ©litĂ©. Elles sont supprimĂ©es Ă la demande du client ou lors de lâeffacement de son compte de fidĂ©litĂ©. Elles ne sont cependant plus utilisĂ©es pour envoyer du marketing par email si le client nâa pas fait dâachat ou nâa pas ouvert les communications commerciales qui lui sont envoyĂ©es pendant 3 ans (Medi-Market peut dĂ©cider de diminuer ce dĂ©lai Ă 6 mois dans certains cas).
Opposition
Les clients peuvent dĂ©cider de sâopposer Ă tout moment (en magasin, par e-mail, sur le site, etc) Ă la rĂ©ception des communications par voie digitale.
Catégories De données traitées
Adresse postale, opt in/out pour les communications commerciales par courrier postal, historique des achats - Les données sur l'achat de médicaments ne sont ni conservées, ni analysées.
Base De licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâenvoi dâoffres commerciales aux clients (art. 6.1. f) du RGPD)
Catégories De destinataires
Partenaire du programme de fidĂ©litĂ© (sous-traitant de la base de donnĂ©es), fournisseur de services dâenvoi postal
Durée de conservation
Les adresses postales sont conservĂ©es dans le compte gĂ©nĂ©ral du client tant quâil a un compte de fidĂ©litĂ©. Elles sont supprimĂ©es Ă la demande du client ou lors de lâeffacement de son compte de fidĂ©litĂ©. Elles ne sont cependant plus utilisĂ©es pour envoyer du marketing postal si le client nâa pas fait dâachat pendant 3 ans (Medi-Market peut dĂ©cider de diminuer ce dĂ©lai Ă 6 mois dans certains cas).
Catégories de données traitées
NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, opt in/out pour les communications commerciales par SMS, historique des donnĂ©es dâachat - Les donnĂ©es sur l'achat de mĂ©dicaments ne sont ni conservĂ©es, ni analysĂ©es.
Base de licéité
Consentement (art. 6.1. a) du RGPD)
Catégories De destinataires
Partenaire du programme de fidĂ©litĂ© (sous-traitant de la base de donnĂ©es) en charge de lâenvoi des SMS
Durée de conservation
Les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone sont conservĂ©s dans le compte gĂ©nĂ©ral du client tant quâil a un compte de fidĂ©litĂ©. Ils sont supprimĂ©s Ă la demande du client ou lors de lâeffacement de son compte de fidĂ©litĂ©. Ils ne sont cependant plus utilisĂ©s pour envoyer du marketing par SMS si le client nâa pas fait dâachat pendant 3 ans (Medi-Market peut dĂ©cider de diminuer ce dĂ©lai Ă 6 mois dans certains cas).
Catégories De données traitées
IdentitĂ© du client ou moyen dâidentification (adresse email), demande (exemple : demande dâaccĂšs aux donnĂ©es)
Base de licéité
NĂ©cessaire pour rĂ©pondre (art. 6.1. b) du RGPD) Ă la demande ou obligation lĂ©gale (ex : demandes liĂ©es aux articles 12 Ă 22 du RGPD) â art. 6.1. c) du RGPD.
Catégories de destinataires
Services internes (DPO, différents services concernés par la demande), fournisseurs de services externes (avocats, conseillers juridiques, fournisseurs de services concernés par la demande)
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
En principe non, sauf si le cas demande de contacter un service hors de lâEEE
Durée de conservation
10 ans (conservation en cas de contentieux)
Catégories de données Traitées
Ăge de la personne, code postal, achats (ces donnĂ©es sont pseudonymisĂ©es avant analyse interne ou anonymisĂ©es avant lâenvoi vers des partenaires externes).
Base de licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâavoir des statistiques sur les ventes de produits par rĂ©gion, par tranche dâĂąge, etc. (art. 6.1. f) du RGPD)
Catégories de destinataires
Service dâanalyse interne et partenaire externe spĂ©cialisĂ© en crĂ©ation de statistiques
Transferts Hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, vers les USA (garantie : dĂ©cision dâadĂ©quation pour le programme DPF)
Durée De conservation
Les statistiques qui sont conservĂ©es, ce ne sont plus des donnĂ©es personnelles. Les donnĂ©es brutes qui sont utilisĂ©es pour crĂ©er des statistiques sont les donnĂ©es de nos systĂšmes de commande, de fidĂ©litĂ©, dâenvoi dâemails, de ressources humaines. La durĂ©e de conservation des donnĂ©es brutes correspond aux durĂ©es mentionnĂ©es pour les diffĂ©rents traitements rĂ©alisĂ©s (voyez les autres points dĂ©taillant les autres traitements de donnĂ©es).
Catégories de données traitées
Cookies, veuillez voir le détail des informations traitées dans notre politique de cookies Https://medi-market.be/cookies
Base de licéité
Cookies nécessaires : nécessaire pour rendre le service (art. 6.1.b) RGPD)
Cookies non nécessaires : consentement (art. 6.1. a) RGPD)
Catégories de destinataires
Voir notre politique de cookies
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, selon les partenaires plaçant les cookies, voir notre politique de cookies
Durée de conservation
Voir notre politique de cookies
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification, de contact, dâachat
Base De licéité
OBligation légale (art. 6.1. c) RGPD)
Catégories de destinataires
Comptables, services financiers
Transferts Hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Non
Durée de conservation
10 ans (obligation légale)
Catégories de données traitées
Informations de base : donnĂ©es dâidentification (nom, prĂ©nom), donnĂ©es de contact (adresse postale, adresse email, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone),
DonnĂ©es concernant lâemploi et les compĂ©tences : connaissance des langues, emplois antĂ©rieurs, CV
Interactions avec le département des ressources humaines, interviews, analyse des compétences.
Bases de licéité
Pour la gestion des candidatures et lâanalyse initiale des compĂ©tences : IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market de gĂ©rer efficacement les candidatures, et de vĂ©rifier Ă©ventuellement la vĂ©racitĂ© des donnĂ©es (art. 6.1. f) RGPD)
Pour lâanalyse de la candidature et des compĂ©tences : nĂ©cessaire dans le cadre de mesures prĂ©contractuelles prises Ă votre demande (art. 6.1. b) RGPD)
Catégories de destinataires
Notre fournisseur de plateforme de ressources humaines
Notre fournisseur dâenvoi dâemails
Le département des ressources humaines de Medi-Market
Les managers recruteurs dans les différents départements de Medi-Market
Transferts hors de lâEspace Ă©conomique europĂ©en
Oui, vers les USA. Le transfert est rĂ©alisĂ© sur la base de RĂšgles dâEntreprise Contraignantes.
Durée de conservation
Votre compte sera effacé 1 an aprÚs sa création.
Les données que vous envoyez seront conservées sur la plateforme et par le département des ressources humaines pendant 1 an.
Si vous acceptez que vos donnĂ©es soient conservĂ©es plus longtemps dans une rĂ©serve de recrutement, les donnĂ©es seront conservĂ©es pour le temps dĂ©fini pour cette rĂ©serve de recrutement. Cette durĂ©e vous sera communiquĂ©e avant que vous nâacceptiez dâĂȘtre repris(e) dans cette base de donnĂ©es de rĂ©serve.
Nos magasins sont équipés de systÚmes de vidéosurveillance annoncés par un pictogramme
Catégories de données traitées
Images
Base de licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market de surveiller ses magasins pour prĂ©venir, constater, dĂ©celer les infractions contre les personnes ou les biens conformĂ©ment Ă la loi camĂ©ra du 21 mars 2007.
Catégorie de destinataires
Services internes (juridique, facilities, DPO,âŠ), conseillers juridiques ou avocats, autoritĂ©s publiques, police.
Transfert hors de lâEEE
Non
Durée de conservation
Fixé par la loi. Maximum 1 mois.
Catégories de données traitées
DonnĂ©es dâidentification et de contact de la personne
Toutes les données (circonstances, explications, témoignages, preuves, etc.) liées à une plainte, ou à un contentieux avec un client ou un employé (cas avéré ou suspicion encore soumise à analyse).
Base de licéité
IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Medi-Market de gĂ©rer un contentieux, si possible Ă lâamiable ou par mĂ©diation, sinon devant les autoritĂ©s judiciaires ou administratives.
Catégorie de destinataires
Services internes (service client, service juridique, DPO,âŠ), conseillers juridiques ou avocats, mĂ©diateurs, autoritĂ©s publiques, police.
Transfert hors de lâEEE
En principe, non, sauf en cas de contentieux international.
Durée de conservation
10 ans.
MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE
La présente déclaration est en vigueur à partir de la date mentionnée en haut de cette page.
Elle pourra ĂȘtre mise Ă jour pĂ©riodiquement pour reflĂ©ter au mieux la maniĂšre dont vos donnĂ©es personnelles sont traitĂ©es par Medi-Market.
Vous trouverez toujours la version Ă jour sur le site web de Medi-Market.