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FAQs

Mon compte

Pourquoi créer un compte ?

La création d'un compte est indispensable pour commander des produits sur le site Medi-Market. Il vous permet notamment de suivre vos commandes, d'imprimer vos factures, de mémoriser vos produits préférés afin de les retrouver lors de votre prochaine visite, de gérer vos données personnelles et votre abonnement à la newsletter de Medi-Market et il vous permet de vous inscrire au programme de fidélité EXTRA.

Comment créer mon compte ?

Rien de plus simple : vous pouvez créer votre compte en cliquant sur l'icône Mon compte située en haut à droite de la page d'accueil. Veuillez ensuite remplir le formulaire de création de compte. Votre adresse e-mail sera votre identifiant et vous pourrez choisir votre propre mot de passe confidentiel. Vous recevrez alors un message de confirmation à l'adresse e-mail que vous aurez indiquée. Vous pourrez alors commander vos produits sur Medi-Market.

Comment faire pour changer les données de mon compte ?

C'est très simple. Après vous être connecté, il vous suffit d'aller à la page Mon compte et de cliquez sur Mes informations. Vous effectuez les modifications et vous cliquez ensuite sur « Sauvegarder mes informations ».

Que faire si j'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe ?

Pour accéder à votre compte, votre adresse e-mail est utilisée comme identifiant et l'accès est protégé par un mot de passe.

  • Si vous disposez de plusieurs adresses e-mail et que vous ne vous souvenez plus avec laquelle vous avez créé votre compte, appelez-nous au numéro disponible dans la page Contactez-nous.
  • Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, il suffit de vous connecter et d'aller dans la rubrique Mon tableau de bord sur la page Mon compte et de cliquer sur « Modifier l'adresse e-mail ».
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la zone Mon compte située en haut à droite de la page d'accueil et cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ?. Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement par e-mail.
  • Si vous souhaitez changer votre mot de passe, connectez-vous et rendez vous sur la page Mon compte. Ensuite, cliquez sur Mes informations et cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Un raccourci est également disponible sur la page Mon tableau de bord.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter, il suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet en bas des newsletters que vous recevez de notre part. Votre adresse email sera alors automatiquement retirée de notre liste d'envoi. Vous pouvez aussi vous connecter, aller à la page Mon compte et ensuite indiquer vos préférences dans la rubrique Mon tableau de bord afin d'effectuer le changement.

Comment me désinscrire du site ?

Pour vous désinscrire, nous vous suggérons de nous contacter via le Formulaire de contact.

Que conservez-vous comme informations ?

Seules les informations nécessaires pour vous identifier, vous contacter et vous aider sont récoltées.

Mes informations sont-elles protégées ?

Oui, toutes les informations que vous nous fournissez sont sécurisées (certificat 128 bits, protocole TLS 1.2, fourni par Comodo). Consultez notre rubrique Vie privée et confidentialité pour plus d'informations.

Ma recherche de produits

Quels sont les produits vendus sur le site ?

Pharmacy-Medi-Market ne vend que des produits de parapharmacie et pharmacie.

Medi-Market autorise un maximum de 12 pièces par article sur ses webshops pour des raisons qui lui sont propres. Parmi celles-ci sont inclues des raisons logistiques et de gestion de stock, avec comme but premier de garantir la disponibilité des produits à nos clients ainsi que la qualité de leur livraison.

Tous les produits vendus sur le site peuvent-ils être délivrés en dehors de la Belgique ?

Oui, sans aucun problème. Consultez notre rubrique Livraisons pour identifier les pays où nos produits peuvent être délivrés.

Les produits vendus sur le site sont-ils des produits originaux ?

Oui, absolument. Nous nous approvisionnons uniquement auprès de laboratoires basés en Belgique. Tous nos produits sont de première qualité, conformes aux dispositions légales belges et proposés à prix attractifs.

Comment trouver un produit ?

Pour votre confort, vous disposez de plusieurs possibilités pour rechercher un produit :

  • Recherche rapide : la fonction Rechercher est accessible sur toutes les pages du site. Vous pouvez rechercher un nom de produit (par exemple « Vichy Eau Thermale »), une marque (par exemple « Vichy ») ou un mot-clé (par exemple « spray rafraichissant »). Cette fonction vous fournira la liste des produits correspondant à votre recherche.
  • Recherche par catégorie : la navigation est conçue pour vous permettre d'affiner votre recherche en partant d'une catégorie principale vers des sous-catégories de plus en plus précises, sur trois niveaux maximum (par exemple « Visage & corps > Soins du visage > Hydratation - Nutrition »). Tous les produits repris dans la catégorie ou sous-catégorie sélectionnée sont alors affichés. Un fil d'Ariane est toujours présent en haut de page pour vous indiquer où vous vous situez sur le site. 
  • Recherche par marque : les marques sont toutes reprises par ordre alphabétique dans l'onglet Marques.
  • Recherche avancée (filtres) : des filtres vous sont proposés pour chaque liste de produits (par exemple filtrer par marque, filtrer par forme, filtrer les produits sans parabène, filtrer par prix, etc.). Il suffit de les activer pour affiner votre recherche.
  • Triage : pour chaque liste de produits, il est toujours possible de trier la présentation des produits par pertinence pour vous, nom (de A à Z et vice-versa), par prix (croissant ou décroissant) ou par les mieux notés.

Pourquoi je ne trouve pas le produit que je recherche ?

Soit le produit n'est pas disponible à la vente sur le site pour une des raisons suivantes :

  • Le produit recherché n'est pas encore référencé sur le site ;
  • Le produit recherché est un médicament et n'est donc pas vendu sur notre site de parapharmacie ;
  • Le produit recherché n'est plus en vente en Belgique.

Soit votre recherche comporte une faute d'orthographe. Dans ce cas, tentez une nouvelle recherche avec une orthographe différente (les trois premières lettres suffisent).

Comment voir si le produit est en stock ou pas ?

En fonction du pictogramme qui est associé au produit. Le pictogramme est visible sur la page produit elle-même en dessous du prix :

  • Vert : le produit est en stock. Dans ce cas, votre commande est expédiée dès le lendemain (jour ouvrable) et vous sera livrée le jour après (jour ouvrable) pour la Belgique. Pour les informations de délai de livraison pour les autres pays, cliquez ici .
  • Rouge : le produit est momentanément indisponible. Vous avez la possibilité d'être informé de la remise en stock.

Ma commande

Puis-je commander des produits déjà achetés auparavant ?

Oui, vous pouvez retrouver toutes les commandes que vous avez effectuées en vous connectant et en allant à la page Mes commandes de votre compte. L'historique de vos commandes est affiché par ordre chronologique. Cliquez sur une commande pour arriver au détail de celle-ci afin de refaire une nouvelle commande (totale ou partielle) des produits précédemment commandés.

Pouvez-vous envoyer une facture ?

Vous pouvez imprimer une facture liée à une ancienne commande en allant dans la rubrique Mes commandes de votre compte. Cliquez sur le lien « Télécharger ma commande ».

Comment utiliser un bon de réduction ou un code promo ?

Le code promo que vous avez obtenu doit être saisi lors de la validation de votre commande. Une case prévue à cet effet sous l'aperçu des produits dans votre panier, vous permet alors de le valider pour bénéficier de votre réduction.

Puis-je modifier une commande (ajouter un produit, retirer un produit, changer l'adresse de livraison) déjà payée ?

Le processus de commande étant automatisé, il n'est pas possible de modifier une commande dont le paiement a été validé.

Puis-je renoncer à ma commande ?

Le processus de commande étant automatisé, il n'est pas possible d'annuler une commande dont le paiement a été validé.

Quel est le délai de rétractation ?

Vous avez 14 jours calendrier à partir du lendemain de la réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisferait pas. Pour plus d'explications, voir rétractation.

Dans Mon compte, via la rubrique Mes commandes, vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez la commande pour laquelle vous voulez faire usage de votre droit de rétractation. En cliquant sur « retourner ma commande », vous pouvez sélectionner les produits à retourner et vous sera demandé de remplir un formulaire. Notez bien que ces deux étapes sont indispensables pour que la rétractation soit effective. Vous pouvez retourner gratuitement vos produits via un magasin Medi-Market ou les envoyer directement à votre charge à l’adresse suivante :

Medi-Supply Internet, à l’attention de Medicare-Market Online Services SPRL (Medi-Supply Internet),
Rue de l'Industrie 8,
1400 Nivelles

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour garantir des paiements sans risque pour tous, nous utilisons l'étendue des moyens de paiement proposés par Ingenico Services (auparavant Ogone) : cartes de crédit (exemple Visa), cartes de débit (exemple Bancontact), solutions de paiements électroniques (exemple PayPal). Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et de débit sont débitées au moment de l’achat. 

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Absolument. Au moment du paiement, vous êtes redirigés vers la plateforme Ingenico Services (auparavant Ogone). L'échange des informations sensibles (tel que le numéro de carte de crédit) se fait uniquement entre le client et le site de Ingenico e-commerce, Medi-Market n'en a pas connaissance. La solution Ingenico e-commerce dispose d'un certificat délivré par Verisign. Toutes les communications relatives aux paiements sont donc cryptées pour garantir la totale confidentialité des données sensibles échangées entre le client et Ingenico e-commerce.

Que veut dire 3D Secure ?

3-D Secure est un protocole standard de prévention de la fraude pour le commerce en ligne, utilisé pour l'authentification des paiements interopérable au niveau mondial. Il est utilisé par Visa (Verified by Visa), Master Card (Master Card Secure Code) et American Express (American Express SafeKey) pour limiter les risques de fraude sur Internet. Il consiste à s'assurer que le paiement est bien effectué par le titulaire de la carte. Une étape supplémentaire a donc lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité, l'internaute doit saisir un mot de passe tel que sa date de naissance ou un code dynamique à usage unique. Ce mot de passe sera fonction de la banque de l'internaute. Vous êtes ainsi protégé contre le vol de votre numéro de carte de crédit car vous confirmez votre identité avant le paiement.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?

Non, pour des raisons de saine gestion administrative et financière, cela n'est pas possible.

Ma livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est très importante pour nous et tout est mis en œuvre pour garantir sa livraison dans les meilleurs délais possibles.

Belgique - Luxembourg - Pays-Bas

Pour les livraisons effectuées avec Bpost à domicile, la grande majorité des commandes passées avant midi est expédiée de notre entrepot le lendemain (jour ouvrable). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut être légèrement retardée (ajouter 3 à 5 jours ouvrables).

En Belgique uniquement, pour les livraisons effectuées avec Bpost en point d’enlèvement ou en magasin, les commandes sont livrées endéans 1 à 3 jours ouvrables.

France

Pour les livraisons effectuées avec Bpost à domicile, la grande majorité des commandes passées avant midi est livrée endéans 2 à 3 jours ouvrables (dépendant de la ville). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut être légèrement retardée (ajouter 3 à 5 jours ouvrables).

Allemagne - Espagne - Italie 

Pour les livraisons effectuées avec Bpost à domicile, la grande majorité des commandes passées avant midi est livrée endéans 3 à 4 jours ouvrables (dépendant du pays et de la ville). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut être légèrement retardée (ajouter 3 à 5 jours ouvrables).

Royaume-Uni

Depuis le 01 janvier 2021 nous n'expédions plus vers le Royaume-Uni.

Frais d'envoi

Voici le tableau des frais de livraisons :

Pays En Magasin (1) Délais Bpost Point d’enlèvement Délais (3) Bpost à domicile(2) Délais (3) Gratuit à partir de
Belgique GRATUIT J+2 € 2.90 J+2 € 4.50 J+2 € 59
Luxembourg - - - - € 4.90 J+2 € 59
Pays-Bas (2) - - - - € 4.90 J+2 € 59
France (+Monaco) (2) - - - - € 7.90 J+3 € 69
Allemagne (2) - - - - € 6.90 J+2 € 69
Italie (+Sardaigne/Sicile) (2) - - - - € 11.90 J+4 € 129
Espagne (2) - - - - € 13.90 J+4 € 139

(1) Magasins Medi-Market : voir liste des magasins

(2) A l’exception des îles : voir la liste des codes postaux exclus. Les îles éloignées comme les DOM-TOM, la Corse, les Iles Baléras et les Iles Canaries ne sont également pas desservies.

(3) Les délais de livraison sont des estimations pour toute commande passée avant midi et pour tout produit dont le pictogramme est vert.

Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons livrer que dans les pays ci-dessus.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse qu'à mon domicile ?

Oui. Durant le processus d'achat, vous pouvez librement choisir l'adresse de livraison de votre choix (domicile, bureau, parent, etc.). Vous pouvez aussi choisir la livraison en magasin Medi-Market ou en point d'enlèvement.

Comment savoir où est mon colis ?

Pour savoir où en est votre colis, connectez-vous et allez à la page Mon compte. Ensuite, cliquez sur votre commande en cours de la rubrique Mes commandes. Vous disposez alors d'un code vous permettant de suivre en ligne l'expédition de votre colis.

Lorsque nous remettons le colis au transporteur, nous vous envoyons aussi un e-mail dans lequel se trouve un code de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.

En cas de livraison par Bpost, vous recevez un premier e-mail qui vous donne la possibilité de modifier vos préférences de livraison via Bpost My Preferences. Le jour même de la livraison, Bpost vous communique la plage horaire à laquelle votre colis sera livrée afin d’améliorer la probabilité de présence au lieu choisi. Jusqu’à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez encore modifier vos préférences de livraison via Bpost My Preferences.

En cas de livraison par Bpost en point d'enlèvement, vous recevez en plus un e-mail d'Bpost dès que le colis se trouve en magasin Medi-Market ou à l'Access Point (selon le règlement Bpost, le colis est conservé 14 jours calendaires dans le point d'enlèvement de votre choix avant d’être automatiquement renvoyé vers l’expéditeur).

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin).

Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d'enlèvement. Avec l'avis de passage, vous ou quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'enlèvement indiqué.

Que faire en cas de colis endommagé ?

Nous vous invitons à ne pas accepter un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert) sans en avoir vérifié le contenu. Vérifiez-le en présence du chauffeur afin de constater l'état des produits qui s'y trouvent ainsi que leur nombre. Indiquez "colis endommagé" sur le bon de réception et envoyez-nous un e-mail pour nous prévenir. Dès que nous avons reçu en retour votre colis endommagé par le transporteur, nous procéderons au remboursement ou à une réexpédition de votre colis.

Que faire en cas de produit endommagé ?

Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits endommagés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) abimé(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) abimé(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition. Une fois votre demande validée par notre Service Cleintèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produits endommagé(s) dans les plus brefs délais. Dans le cas d’un/de produit(s) endommagé(s) il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire en cas de produit périmé ?

Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits périmés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) périmé(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) périmé(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition. Une fois votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produit(s) endommagé(s) dans les plus brefs délais. Dans le cas d’un/de produit(s) périmé(s) il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire si le contenu de votre colis ne correspond pas à votre commande ?

Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits qui ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : erreur de produit(s) livré(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) erroné(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition de votre colis.

Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur inférieure à 30 € il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s) erroné(s). Une fois votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs délais.

Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur supérieure à 30 €, il vous faudra imprimer* et compléter le formulaire de retour et l’amener avec le(s) produit(s) erroné(s) dans un magasin Medi-Market (sans frais) ou le renvoyer par la poste (à votre charge) à l’adresse suivante : à l’attention de Medicare-Market Online Services SPRL (Medi-Supply Internet), Rue de l'Industrie 8, 1400 Nivelles. Une fois le(s) produit(s) réceptionné(s) et votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs délais.

*S’il vous est impossible d’imprimer le formulaire, les équipes en magasins pourront vous le fournir.

Que faire s’il manque un ou plusieurs produits dans votre colis ?

Nous vous invitons à vérifier la conformité du(es) produit(s) livré(s) avec la commande. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés sont manquants, nous vous invitons à vérifier que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part à ce sujet. Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible, idéalement dans les 48 heures après la livraison et à nous communiquer le numéro de commande et le(s) produit(s) concernés. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au +32 (0)2 705 83 35 ou à l’adresse e-mail support-fr@medi-market.be.

Que dois-je faire si le colis est renvoyé à l'expéditeur ?

Bpost renverra votre colis vers Medi-Market si :

  • l'expéditeur a mal saisi votre adresse de livraison ;
  • votre colis est refusé à la porte (par exemple parce qu'il est endommagé) ;
  • vous n'êtes pas venu récupérer votre colis au Point d'enlèvement au bout de 14 jours calendrier ;
  • vous n'êtes pas venu récupérer votre colis au Distributeur de Colis au bout de 5 jours calendrier.
Contactez-nous pour organiser la suite des événements via support-fr@medi-market.be .

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