Accueil

Livraisons

Méthodes

Les méthodes de livraison sont les suivantes :

Gratuitement en magasin Medi-Market

Livraison gratuite dans les parapharmacies Medi-Market en Belgique via le transporteur Bpost (voir liste des magasins).

Bpost livraison à domicile

Livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix (bureau, ami, parent, etc.).

Bpost en point d'enlèvement

Livraison dans les points d'enlèvements (uniquement disponible en Belgique).

Délais

Votre commande est très importante pour nous et tout est mis en œuvre pour garantir sa livraison dans les meilleurs délais possibles (attention, nous ne proposons pas de service de livraison urgente).

Ma livraison

Votre commande est très importante pour nous et tout est mis en œuvre pour garantir sa livraison dans les meilleurs délais possibles.

Belgique - Luxembourg - Pays-Bas

Pour les commandes expédiées à domicile par Bpost en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, la plupart des commandes passées avant midi sont généralement expédiées depuis notre entrepôt le jour ouvrable suivant. Cependant, si le produit est en stock limité, la livraison peut être légèrement retardée, avec un délai supplémentaire de 3 à 5 jours ouvrables.En Belgique uniquement, pour les livraisons effectuées par Bpost en point d'enlèvement ou en magasin, les commandes sont livrées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

France

Pour les livraisons à domicile en France avec Bpost, la plupart des commandes passées avant midi sont livrées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, en fonction de la ville de destination. Cependant, si le produit est en stock limité, la livraison peut être légèrement retardée, avec un délai supplémentaire de 3 à 5 jours ouvrables.

Allemagne - Espagne - Italie

Pour les livraisons à domicile en Allemagne, en Espagne et en Italie avec Bpost, la plupart des commandes passées avant midi sont livrées dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables, en fonction du pays et de la ville de destination. Cependant, si le produit est en stock limité, la livraison peut être légèrement retardée, avec un délai supplémentaire de 3 à 5 jours ouvrables..

Royaume-Uni

Depuis le 01 janvier 2021 nous n'expédions plus vers le Royaume-Uni.

Frais d'envoi

Voici le tableau des frais de livraisons :

PAYS

EN MAGASIN (1)

DÉLAIS

BPOST POINT D’ENLÈVEMENT

DÉLAIS (3)

BPOST À DOMICILE(2)

DÉLAIS (3)

GRATUIT À PARTIR DE

Belgique

GRATUIT

J+2

€ 2.90

J+2

€ 4.50

J+2

€ 59

Luxembourg

-

-

-

-

€ 4.90

J+2

€ 59

Pays-Bas (2)

-

-

-

-

€ 4.90

J+2

€ 59

France (+Monaco) (2)

-

-

-

-

€ 7.90

J+3

€ 69

Allemagne (2)

-

-

-

-

€ 6.90

J+2

€ 69

Italie (+Sardaigne/Sicile) (2)

-

-

-

-

€ 11.90

J+4

€ 129

Espagne (2)

-

-

-

-

€ 13.90

J+4

€ 139

(1) Magasins Medi-Market : voir liste des magasins(2) A l’exception des îles : voir la liste des codes postaux exclus. Les îles éloignées comme les DOM-TOM, la Corse, les Iles Baléras et les Iles Canaries ne sont également pas desservies.(3) Les délais de livraison sont des estimations pour toute commande passée avant midi et pour tout produit dont le pictogramme est vert.Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons livrer que dans les pays ci-dessus.

Suivi de commande

Pour savoir où en est votre colis, il suffit de vous rendre à la page Mon compte et de cliquer sur "Consulter les commandes en cours" de la rubrique Mes commandes. Vous disposez alors d'un code vous permettant de suivre en ligne l'expédition de votre colis.Lorsque nous remettons le colis au transporteur, nous vous envoyons aussi un email dans lequel se trouve un code de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.

Bpost My Preferences

Comment sélectionner mes préférences de livraison ?
Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, Bpost peut livrer votre colis à l'endroit de votre choix. Pour ce faire, sélectionnez vos préférences de livraison.

  1. Surfez sur Mes Préférences ou téléchargez l'app My bpost.

  2. Saisissez les données que vous utilisez pour vous faire livrer un colis.

  3. Sélectionnez votre lieu de livraison préféré en cas d'absence :

    • un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis de votre quartier

    • un lieu sûr (p. ex. carport, abris de jardin, sous un petit toit...)

    • un voisin

Bpost vous envoie un e-mail pour chaque colis attendu. Vous pourrez modifier vos préférences de livraison pour chacun d'entre eux. (Vous pourrez par exemple sélectionner un autre voisin car le premier que vous avez choisi sera en vacances.)
Conseil : L'app My bpost vous permet de suivre tous vos colis en un clin d’œil et de modifier le lieu de livraison jusqu'à 5 minutes avant la livraison.

Bpost point d'enlèvement

Vous recevrez un e-mail de Bpost dès que le colis se trouve au magasin Medi-Market ou à l'un point d'enlèvement (selon le règlement Bpost, le colis est conservé 14 jours calendaires dans le point d'enlèvement Bpost avant d’être automatiquement renvoyé vers l’expéditeur).
Attention, il peut arriver qu'un colis soit automatiquement redirigé par Bpost vers un point d'enlèvement différent de celui choisi au moment de la commande pour différentes raisons : vacances, travaux, volume de colis trop important, cessation d'activité. Cette décision relève uniquement de Bpost et ne pourra être invoquée pour justifier un non enlèvement du colis.

Renvois

Un colis nous sera automatiquement renvoyé par le transporteur dans les cas suivants :

  • Absence du client à domicile et non enlèvement du colis par le client dans le point d'enlèvement Bpost ou le distributeur de colis Bpost endéans les 14 jours calendrier.

  • Erreur dans le libellé de l'adresse rendant la livraison impossible,

  • Non enlèvement du colis par le client dans le magasin Medi-Market ou dans le point d'enlèvement Bpost endéans 14 jours calendrier.

Dans tous ces cas, le client recevra un bon d'achat d'une valeur équivalente au montant total de la commande.